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Portrait of Gaspard Noël, getting his head out of water.
Gaspard Noël
Étude d'un corps au monde
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Nommer la frontière

Échos

Parfois, une image appelle une parole.
Pas pour la décrire,
mais pour l’étendre.
Pour la percevoir autrement.

Les textes présentés ici
ne commentent pas les photographies :
ils vibrent avec elles.

Ils sont survenus plus tard,
souvent bien plus tard,
ou à l'inverse,
parfois longtemps avant,
comme des révélations en décalage,
réactivées par un rêve, une lecture, un surgissement.
Issus d'une inspiration parallèle et éclairante.

L’image est venue d’elle-même.
Le texte aussi.
Leur lien, pas plus que leur origine,
ne m’appartiennent.
L'un et l'autre ont voyagé jusqu'à moi
et je les ai accueillis.

Ce que je partage avec vous ici,
c'est ce qu'il me reste de ces visites :
des échos.

Découvrir
Découvrir
Découvrir
Découvrir

Futilités

Futilités

Du sentiment d’impuissance

Du sentiment d’impuissance

Territoires

Territoires

Révélation

Révélation

L’autre

L’autre

Les garnements

Les garnements

Ensemble

Ensemble

Toutes voiles dehors

Toutes voiles dehors

Je me croyais solide

Je me croyais solide

Apaisé

Apaisé

Sur flûte coléoptère

Sur flûte coléoptère

La pierre et le pain chauds

La pierre et le pain chauds

Danse !

Danse !

Aux embruns doux-amers de la révolution

Aux embruns doux-amers de la révolution

Vigilantes

Vigilantes

Nommer la frontière

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Futilités

Futilités

Du sentiment d’impuissance

Du sentiment d’impuissance

Territoires

Territoires

Révélation

Révélation

L’autre

L’autre

Les garnements

Les garnements

Ensemble

Ensemble

Toutes voiles dehors

Toutes voiles dehors

Je me croyais solide

Je me croyais solide

Apaisé

Apaisé

Sur flûte coléoptère

Sur flûte coléoptère

La pierre et le pain chauds

La pierre et le pain chauds

Danse !

Danse !

Aux embruns doux-amers de la révolution

Aux embruns doux-amers de la révolution

Vigilantes

Vigilantes